les ulfhedinns du gévaudan Index du Forum

les ulfhedinns du gévaudan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La SAGA va commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ulfhedinns du gévaudan Index du Forum -> les ulfhedinns du gévaudan -> Mettez vous autour de la table -> Poussez la gurine -> Saga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tavelinn
Administrateur

Masculin
Disponibiltés: Dredi-medi ou manche

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:53 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Voilà,
J'ai décidé au final de glisser doucement vers le jeu SAGA qui porait fun, un brin histo et qui vous permets de jouer des bandes de guerriers des ages sombres.... vikings, scots, iralndais, anglo saxons etc...
une fois le choix du jeu fait en partie grace à une nouvelle connaissance Albigeoise, il me fallait choisir une bande...
et bien NON malgré tout ce que signifie les vikings pour moi, je n'ai pas choisit cette bande, toute le monde la joue... et ça, ben j'aime pas !
J'ai choisit les jomsvikings, vikings "légendaires" mercenaires qui ont pour moi le fait de vénérer l'ancien panthéon Odin et consort alors que la plupart des vikings... glissaient déjà vers le christianisme.
Bref ce sera ma première bande... étant seul à Mende à y jouer, j'ai décide de faire une deuxième bande en parrallèle...
Les anglos saxons en l'occurence, qui ont l'air moins joué, qui se jouent avec des dés différents, qui sont très populeux là ou les joms sont très peu nombreux, qui sont defensifs là où les joms sont offensifs... [Cf autre post, ce sera les Gallois]
Bref, la commande est passée...
Maintenant j'attends... j'ai déjà quelques idées, nous verrons bien... je mettrai ici et là l'avancée de mes travaux....euh de mes loisirs figs.

Dernière édition par Tavelinn le Lun 15 Juil - 09:14 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 08:34 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Razz Voilà enfin le colis est arrivé  Razz
ouverture de la boiboite et voilà

Les règles, le supplément qui permet de jouer jomsvikings & saxons, la boite de bande  qui contient 25figs (de quoi faire les premières batailles) un seigneur, que j'ai piqué aux hiberno-nordiques (les vikings qui ont fondé Dublin notament) et un sachet avec 2 chiens et 1 chat !

Bon maintenant lecture... et montage....

A tout seigneur tout honneur

Comme
souvent j'ai décidé de commencer par le seigneur, ce sera Einarr qui sera équipé d'une arme lourde
Au début il devait se nommer RAGNAR mais depuis l'arrivée de la série Viking, ce nom est trop en vogue pour moi. Ce sera don Einarr; le père de Ragnar dans le films les vikings

Souvenez vous :

Super films avec Kirk Douglas

Einnar était donc le père de Kirk (Ragnar) dans le film :

Ernest Borgnine que nous autres connaissons plus pour ça :

Dominique dans "supercopter"

Bref, une fois présenté le pourquoi du comment de mon seigneur le voici dument monté, à noter qu'il faut percer les mains pour la hache et autres lances.
Il sera accompagné de son fidèle chien... plutôt sa fidèle chienne "Grouch" dont la couleur sera inspirée par l'une des miennes, Upside.

Un socle vendu avec la fig. de l’enduis de rebouchage bien pâteux avec très peu de colle à bois, mélangé à un peu de sable, une écorce de Lozère ramenée par ma dulcinée et voilà le tour est joué.
Le plus dur reste à faire.... peinturlurage...       

Seb

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

C'est bien parti, en tout cas  Very Happy

Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:32 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Voilà donc mon seigneur Jomsviking et son fidèle compagnon

C'est là que je vois que certaines choses sont à retoucher...

A noter que je n'ai pas encore acheter les décalcos donc j'ai fait le bouclier comme j'ai pu...
Sur ce bouclier 2 runes piquées aux Spaces wolves GW...
L'une est Ansuz la rune des anciens dieux...
l'autre othal est la rune de l'unité, de la famille et des terres sacrées...

J'ai rajouté une patte (loup...) enblême de la famille d'Einarr.

Dernière édition par Tavelinn le Dim 14 Juil - 08:54 (2013); édité 1 fois
Seb

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:39 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

C'est bien joli tout ça  Very Happy

Allez, la suite maintenant!!  Wink

Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 08:26 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Voilà mes nouvelles figs !
Mon premier point en terme de jeu. 4 Gardes Jomsvikings, qui accompagneront Einarr dans tous ses déplacements.

Il y aura donc...

Henrik
Jesper
klas
Anders

Pour l'anecdote... ceux sont des prénoms de footballeurs suédois... de la grande époque (3ème coupe du monde 1994)

L'un d'eux, Anders,  est  peint par ma douce... alors ça, ça se note Cool et ça se félicite Okay

Klass quittera plus tard cette garde rapprochée pour rejoindre une élite offensive (arme à 2 mains oblige !)

Seb

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

C'est très sympa tout ça  Very Happy  Les figurines sont superbes.

Si je peux me permettre une remarque, je trouve le blond de la barbe d'Henrik un peu trop jaune. Par contre, la couleur des cheveux d'Anders est très bien  Smile
Et faudra que t'explique comment tu fais ton soclage sur les rochers  Wink

Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Oui oui tu peux te permettre... je vais faire qq chose pour cette barbe tu as raison.
Mes rochers sont de l'écorce diverses... je rajoute de l'enduit de rebouchage avec une goutte de colle à bois, pour que ça donne des formes quand ça seèche.
J'accentue ça sur la partie du socle métal de la fig...

Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 18:25 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Voilà donc mon deuxième point... 8 guerriers.
D'abord à tout seigneur, tout honneur.
Celuis ci m'a bcp fait rire à peindre, on dirait mon frère Morgan, dont le surnom-pseudo est NAGROM (d'où le choix du nom)
Il est résident permanent du Canada (d'où le bouclier en clin d'oeil)

Le chat (Skadi) est au couleurs de mon  chat...

Voici donc les 4 premiers guerriers (pas d'anecdotes sur eux !)

les 4 suivants...

Les 3 premiers ont été peint en grande partie par ma dulcinée ainsi que le chat de grøm

J'ai laissé certains bouclier blancs pour pouvoir mettre décalco ^^

Bientôt 1 point de plus... mes 4 derniers gardes !

Seb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:14 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

C'est très réussi en tout cas  Very Happy

Nagrom

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 00:20 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Mais c'est moi ????!!!!!  Mr. Green
Excellent, tu ne rigoles plus avec tes pinceaux. GG

Tavelinn
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 08:10 (2013)    Sujet du message: La SAGA va commencer Répondre en citant

Oui c'est toi avec un bouclier version "Canada" Smile
Attends de voir ce que je fais de mes tyranides... bientôt sur vos écrans :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2018)    Sujet du message: La SAGA va commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les ulfhedinns du gévaudan Index du Forum -> les ulfhedinns du gévaudan -> Mettez vous autour de la table -> Poussez la gurine -> Saga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange